Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

 Curage canalisation 77

 

Curage canalisation 77

 

La société met  à votre disposition son expérience mais aussi sa technique pour s'employer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange canalisation, service de plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs systèmes de caméras d'inspection afin que nos employés puissent contrôler tout types de plomberies (petite ou alors grande ou assez imposante) pour estimer la contenance de tartre existante dans vos canalisations.

Currage canalisation seine et marne

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, lavabo, WC, lave-mains, égout, toilette, colonne ainsi que autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de multiples prestations d'entretient et surtout une analyse de votre installation, afin d'écarter qu'un bouchon ne se forme mais également endogame le résidu des canalisations !

Nous sommes en mesure d' intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre appel au maximum nous interviendrons en vue de le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, privés, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage des canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété mais aussi industriels, notre société est agréé par les syndics. Nous complétons dès lors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Surveillance caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et également ceux quel qu'en soit l'étendue mais aussi le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : contrôle caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de curer les bouchons qui sont présent dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des égouts. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est vraiment fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et également départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Tarifs du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité mais aussi vivacité caractérise notre compagnie, étant donné que nous intervenons dans les deux heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 46 58 76 74.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de multiples milliers de consommateurs satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il faut absolument changer en vue de réparer votre problématique de plomberie.

  • le prélèvement des eaux pour ana­lyse, le cas échéant ;
  • le réglage du dispositif de recircula­tion ; attention, les réglages manuels sont sensibles et contraignants, mieux vaut privilégier les séquentiels automatiques.

Il convient de se référer aux instructions du fabricant.LE SYSTEME SBR, UNE VARIANTE DE LA CULTURE LIBRE TYPE BOUE ACTIVÉE

Le procédé SBR (réacteur biolo­gique séquentiel ou Séquentiel Badge Reaktor) est une variante des filières à culture libre type boue activée Le but du procédé est de réduire la taille des dispositifs en travaillant par séquences. De cette manière, le nombre de cuves ou de chambres nécessaires au traitement est réduit.

PRINCIPEDE FONCTIONNEMENT

Les cinq phases d'un traitement biolo­gique restent d'application :

  • les trois phases de prétraitement ;
  • le traitement aérobie ;
  • la décantation secondaire.

Le prétraitement assure les fonctions de :

  • décantation primaire ;
  • mise en surnageant des flottants (dégraissage) ;
  • prédigestion (liquéfaction).

Le traitement aérobie assure la fonction de digestion des charges polluantes. Il s'effectue sous zone aérobie, c'est-à- dire en bassin oxygéné.

La décantation secondaire assure la sédimentation secondaire constituée :

  • des matières inertes résiduaires ;
  • de l'ensemble de la biomasse ;
  • des surnageants résiduaires.

Tout comme dans la filière « boue acti­vées », on observe une grosse produc­tion de boues secondaires, constituées de l'ensemble de la biomasse addition­née des matières minéralisées. En fonction du volume d'eau à traiter, la station est conçue en deux cuves (ou bassins), ou en une seule cuve compartimentée quand il s'agit de microstations.

Le principe de fonctionnement d'un dispositif de traitement SBR peut être schématisé comme suit :

Cela se traduit par l'enchaînement suivant :

  • chambre n° 1 :

-      séquence 1 : attente (stockage) + prétraitement anaérobie,

-      séquence 2 : envoi des eaux par pompage régulé séquentiellement dans la cuve de traitement ;

  • chambre n° 2 :

-      séquence 3 : homogénéisation et digestion aérobie en phase oxy­génation,

-      séquence 4 : décantation par arrêt de l'oxygénation,

-      séquence 5 : évacuation des boues excédentaires par pompage ou air lift,

-      séquence 6 : évacuation des eaux clarifiées par pompage ou air lift.

La régulation et le réglage des différents cycles de fonctionnement sont généra­lement réalisés en usine. Ces réglages devront cependant être adaptés aux situations réelles, selon les cycles de vie des usagers.

En effet, le paramétrage d'origine est calqué sur les cycles de charges nor­malisés par le protocole CE selon la norme NF EN 12566-3+A1. Elle pré­voit le modèle de débit journalier selon le séquentiel suivant :

 

Les automatismes de gestion du process sont relativement complexes et peu intuitifs. Le paramétrage d'origine peut être modulé en modifiant les temps de cycle, pour s'adapter aux condi­tions réelles d'utilisation. Cela nécessite cependant une connaissance précise du cycle hydraulique réel que va devoir gérer l'automate. Ce cycle peut d'ail­leurs être évolutif en fonction des sai­sons, de l'activité, du nombre d'usager qui sera variable au fil du temps, etc. Ainsi, certains fabricants citent une fréquence de maintenance de trois mois, essentiellement pour assurer ces réglages.

PLACEMENTD'UNE MICROSTATIONÀ CULTURE LIBRE TYPE SBR

Il faut retenir les principes généraux suivants :

  • la microstation SBR est placée le plus près possible de l'habitation, afin d'éviter les effets de colmatage des canalisations par dépôt de matières et graisses figées ;
  • toutes les cuves composant la station sont positionnées sur un plan horizontal, l'entrée étant plus haute que la sortie ;
  • il faut prévoir également :

- un remblayage en couches suc­cessives compactées ou sable stabilisé en nappe phréatique (si le dispositif proposé est habi­lité et autorisé en placement sous nappe).