Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Curage canalisation 92

Curage canalisation 92

 

Notre structure propose depuis de multiples années  son expérience mais aussi sa technique afin de s'employer efficacement sur vos canalisations pour de multiples services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs systèmes de caméras d'inspection afin que nos employés puissent contrôler tout types de canalisations (petite ou alors grande ou alors assez grande) en vue de trouver l'excès de tartre présente dans votre canalisations.

Curage canalisation Haut-de-seine :

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, bain, évier, WC, lave-mains, égout, toilette, colonne et autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons plusieurs services d'entretient et surtout une analyse de votre installation, afin de parer qu'un bouchon ne se forme mais également endogame le reste des canalisations !

Nous avons la capacité intervenir dans l'urgence: dans 2 heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons afin de le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou bien dans les immeubles, les copropriété, industriels, privés, nous sommes agréés par les syndics. Nous réglerons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage plusieurs canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre groupe est agréé par les syndics. Nous complétons dès lors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Contrôle caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage différent type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et ceux quel qu'en soit la longueur ainsi que le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont présent dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des égouts. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est sérieusement fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 ainsi que départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Barèmes du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité ainsi que vivacité caractérise notre entreprise, étant donné que nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique afin de votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 46 58 76 74.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de multiples milliers de consommateurs satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est pertinent de véritablement changer pour réparer votre problématique de plomberie.

Tout comme dans la phase de pré­traitement, la bonne réalisation de ces opérations nécessite que soient res­pectés certains paramètres physiques et géométriques tels que le temps de rétention, la surface d'eau, la charge hydraulique journalière, le volume du bassin de post-décantation, tous ces éléments étant liés les uns aux autres. La vitesse ascensionnelle maximale pour atteindre les performances méca­niques souhaitées sera de 0,8 m3/m2/h.

 

Voir l'arrêté du 7 septembre 2009 fixant les prescriptions techniques applicables aux installations d'assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2 kg/j de DB05. Dans ses dernières études sur la filière filtre à sable, le CEMAGREF conclut comme suit à l'issue d'une campagne de suivi et de bilan sur une dizaine de filières :

 

« La répartition hydraulique sur un filtre à sable :

 

  • n'est absolument pas maîtrisée,
  • peut encore être aggravée par les tassements préférentiels qui affectent

 

la planéité du réseau de distribution, • ne permet pas de connaître la surface

 

réellement active. »

 

Le rapport final de l'étude « État des lieux sur le lit filtrant drainé à flux hori­zontal » réalisée par CEMAGREF/ ONEMA en 2009, conclut à la néces­sité d'une étude plus approfondie en termes de pérennité de cette filière : « En conclusion, sans préconiser son interdiction, plusieurs recommanda­tions sont formulées pour permettre la pérennisation du lit filtrant drainé à flux horizontal dans les futures refontes du DTU 64.1 ainsi que dans les modifica­tions de l'arrêté du 7 septembre 2009, qui permettront de créer de nouvelles installations répondant à ces nouvelles prescriptions. D'autres études sur sites sont néanmoins encore nécessaires pour valider ces préconisations. - Les techniques dites « extensives » reproduisent le principe de l'autoépura- tion et nécessitent de grandes surfaces pour être pratiquées, d'où leur appella­tion. Ces techniques d'épuration sont des solutions tout à fait adaptées aux collectivités rurales (moins de 2000 EH) et aux zones d'habitat dispersé. Le CEMAGREF les recommande pour des ensembles entre 250 et 1500 EH (FNDAE n° 22).


 

ÉPURATION PAR LE SOL ET QUALITÉ DES REJETS   

 

Certes réglementaires, les filières épu-ratoires extensives ne permettent pas de s'assurer de la qualité de l'assainis­sement réalisé, dans les versions à per-colation ou à infiltration directes. En effet, la réglementation actuelle ne prévoit pas de normes de rejet pour ces filières. Il est dès lors légitime de se poser la question de la pérennité de ces dispositifs sachant que la législa­tion européenne, elle, impose une qua­lité des rejets.

 

L'impossibilité de vérifier la qualité du rejet est un sujet qui fait générale­ment débat. Il entraîne une autre ques­tion fondamentale : celle de la légitimité du traitement par le sol, un sujet qui a été largement évoqué dès 2007 aux Assises nationales de l'ANC de Cahors et développé par Veolia Eau dans divers ouvrages :

 

« La France place le sol en solution prioritaire de traitement. Est-ce bien raisonnable ?

 

L'appréciation des qualités d'un sol est une science délicate et les divergences d'interprétation illustrent cette réalité. À quelques exceptions près, le sol ne peut pas être une solution durable de traitement biologique d'eaux usées sor­ties de fosse septique.

 

Le sol représente une excellente solution d'infiltration des eaux usées traitées pour rendre localement l'eau à la nappe, pour assurer une désinfection naturelle. Le sol est un bien précieux, sachons l'utiliser tout en le protégeant. »


TRAITEMENT PAR LE SOL ET QUALITÉ DU SABLE
Le problème de l'impact des précipitations pluvieuses vient s'ajouter aux interroga­tions portées sur ces différents dispositifs. Lors de précipitations, la masse d'eau de pluie va, en effet, s'ajouter à la masse d'eau usée, limitant le temps de rétention de l'eau dans les dispositifs de traitement. Par conséquent, une partie des charges polluantes seront entraînées, certes diluées, dans les nappes phréatiques. Premier constat : aucun recul suffisant ne permet d'établir la durée de vie de ces dispositifs d'épuration des eaux usées par le sol. Ils sont par exemple complètement interdits en Allemagne. Ensuite, le traitement par le sol est un subtil et délicat équilibre entre la charge d'entrée, l'apport d'air naturel et la gra- nulométrie du matériau. Ces éléments permettent le développement des micro-organismes assurant la diges­tion bactérienne. Une granulométrie trop grossière ne va pas permettre une rétention suffisante de l'eau pour assu­rer la digestion des charges polluantes.