Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Curage canalisation 94

Curage canalisation 94

 

L'agence propose depuis plusieurs années ses services et met à votre disposition son efficacité mais aussi sa technique afin de s'employer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de divers équipements de caméras d'inspection afin que nos employés puissent examiner tout types de plomberies (petite ou grande ou bien très imposante) afin de connaître la quantité de tartre présente dans vos canalisations.

Curage canalisation val de marne

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, bain, lavabo, WC, lave-mains, gouttière, toilette, colonne et également autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de nombreux services d'entretient et aussi une analyse de votre installation, avec le but de prévenir qu'un bouchon ne se forme et endogame le résidu de multiples canalisations !

Nous pouvons intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, privés, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre société est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo appropriée afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Contrôle caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation ainsi que ceux quel qu'en soit la longueur mais aussi le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : contrôle caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des égouts. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est sérieusement fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 mais aussi départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Conditions du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et également vivacité caractérise notre organisation, parce que nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 41 81 39 98.

Nos 2 points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de nombreux milliers de consommateurs ravis. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il faut absolument changer en vue de réparer votre problématique de plomberie.

DIMENSIONNEMENT D'UNE FOSSE TOUTES EAUX (FTE) ET D'UNE FOSSE SEPTIQUE (FS)

L'arrêté du 7 septembre 2009 précise les dimensions minimales requises pour une fosse toutes eaux (FTE) :

  • son volume utile doit être de 3 m3 minimum pour une unité d'habitation comprenant jusqu'à 5 pièces princi­pales, augmenté d'au moins 1 m3 par pièce supplémentaire ;
  • la fosse doit être cloisonnée, de manière à éviter les cheminements directs des eaux entre entrée et sortie ;
  • la hauteur d'eau ne doit pas être infé­rieure à 1 m ;
  • elle doit être munie d'une entrée et d'une sortie d'air pour sa ventilation par tuyauterie en hauteur d'au moins 100 mm de diamètre.


Pour les seules fosses septiques (FS), les volumes minimum sont diminués de moitié.

EQUIPEMENTS OPTIONNELS DES FTE ET FS : LE FILTRE OU PRÉ-FILTRE

Certains fabricants équipent ces dispo­sitifs d'un filtre (appelé parfois pré-filtre) ou le proposent en option. Cet acces­soire protège le dispositif de traitement des matières grossières pouvant prove­nir de la FTE ou de la FS.

Il est particulièrement recommandé  voire nécessaire  lorsque le dispo­sitif de traitement aval est une filière de type extensif ou un traitement par le sol ou le sol reconstitué (filtre à sable, tran­chée drainante, etc.). Il est obligatoire dans le cas, exceptionnel, d'une réhabi­litation d'un traitement séparé des eaux vannes et des eaux ménagères. Le pré-filtre est, selon les fabricants, intégré dans la fosse ou placé en sortie.PLACEMENT D'UNE FTE OU D'UNE FS

Le DTU 64.1 donne des indications et des conseils concernant le placement de ces dispositifs. Les principes géné­raux à retenir sont les suivants :

• d'une manière générale, la FTE est placée le plus près possible de l'ha­bitation, cela afin d'éviter les effefs de colmatage des canalisations par dépôt de matières et graisses figées ;

 

  • son positionnement est horizontal, l'entrée étant plus haute que la sor­tie pour permettre le fonctionnement gravitaire ;
  • il faut prévoir en outre :

 

-      un remblayage en couches suc­cessives compactées ou sable stabilité en nappe phréatique,

 

-      le raccordement aux canalisations étanches (raccords souples pour absorber les effets de tassement éventuels),

 

-      une ventilation pour l'évacuation des gaz de fermentation ;

 

  • la ou les trappes d'accès pour vidanges doivent être accessibles.

 

Dans tous les cas, il convient de se

 

reporter aux prescriptions du fabricant.

 

ENTRETIEN D'UNE FTE OU D'UNE FS

 

La fréquence de vidange est directe­ment liée aux charges polluantes, aux charges hydrauliques ainsi qu'au style de vie de l'usager. Le taux de fréquence de l'intervention en vidange donné par les fabricants n'est qu'indicatif. Il résulte d'une observation statistique et néces­site une surveillance de la part de l'usager.

 

L'entretien de ces dispositifs réside essentiellement dans la vidange de l'installation. Elle devient nécessaire sitôt que le volume des boues sédi- mentées aura atteint, selon les dispo­sitifs, 30 à 50 % du volume utile, cela n'étant cependant qu'une règle géné­rale. Il convient de se référer aux ins­tructions du fabricant.

 

PLACEMENT D'UN « PRE-FILTRE »

 

Le pré-filtre spécifique se place en aval de la FTE ou de la FS sur le cir­cuit menant au dispositif de traitement (filtre à sable, tertre d'infiltration, tran­chée drainante, etc.).

 

Les filtres intégrés aux FTE ou aux FS, dénommés génériquement « filtres à cassettes » équipent ces dernières avant la sortie des eaux prétraitées. Il s'agit de dispositifs de filtration type tamis filtrants amovibles ou autres matériaux filtrants, accessibles depuis une trappe prévue à cet effet.

 

Il convient de se référer aux instructions du fabricant pour la pose et l'entretien.

 

ENTRETIEN D'UN PRÉ-FILTRE

 

Le pré-filtre est garni de matériaux fil­trants, de différentes natures selon les fabricants et destinés à retenir les matières grossières pouvant prove­nir de la FTE ou de la FS. Il nécessite donc un entretien régulier par rempla­cement ou nettoyage du matériau fil­trant colmaté ou encrassé. Là encore, il convient de se référer aux instructions du fabricant.

 

La fréquence de l'entretien est directe­ment liée aux charges polluantes, aux charges hydrauliques et au style de vie

de l'usager. Le taux de fréquence de l'intervention en entretien donné par les fabricants ne peut donc être qu'indica­tif. Il résulte généralement d'une obser­vation statistique et nécessite donc une surveillance de la part de l'usager.

 

PLACEMENT D'UN BAC À GRAISSE

 

D'une manière générale, la marche à suivre est la suivante :

 

  • placez-le sur la ligne de rejet des eaux ménagères, le plus près de l'habita­tion (moins de 2 mètres), avant la FTE ou la FS ;
  • positionnez-le à l'horizontale, l'en­trée étant plus haute que la sortie, pour permettre un fonctionnement gravitaire ;
  • complétez avec du remblayage en couches successives compactées ou du sable stabilité en nappe phréatique ;
  • raccordez-le aux canalisations étan- ches (raccords souples pour absorber les effets de tassement éventuels) ;
  • veillez à ce que la (ou les) trappe(s) d'accès pour vidanges soient acces­sibles.

 

Dans tous les cas, il convient de se reporter aux prescriptions du fabricant.

 

ENTRETIEN D'UN BAC À GRAISSE

 

Il faut assurer la vidange du disposi­tif chaque fois que nécessaire. Les graisses sont évacuées vers une décharge classe 2. Il est recommandé de s'adresser à un vidangeur agréé.