Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Curage canalisation 95

 

Notre société apporte depuis plusieurs années son savoir et met à votre disposition son expérience mais également sa technique afin de s'impliquer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs équipements de caméras d'inspection afin que nos salariés puissent examiner tout types de canalisations (petite ou alors grande ou très grande) pour estimer la contenance de tartre existante dans votre canalisations.

Curage canalisation Val d'oise

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, évier, WC, lavabo, égout, toilette, colonne mais aussi autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de multiples services d'entretient et une analyse de votre installation, avec l'idée d'écarter qu'un bouchon ne se forme mais également endogame le reste de nombreux canalisations !

Nous avons la capacité intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre appel téléphonique au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou alors dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous réglerons le problème de débouchage par un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété et également industriels, notre entreprise est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Vérification caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre disposition différent type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et ceux quel qu'en soit la longueur mais aussi le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : surveillance caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de curer les bouchons qui sont présent dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage de multiples colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est sérieusement fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 ainsi que départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Prix du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et aussi réactivité caractérise notre groupe, puisque nous intervenons dans les deux heures suite à votre appel téléphonique en vue de votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 46 58 76 74.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant les services. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout des milliers de clients comblés. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est pertinent de véritablement changer en vue de réparer votre problématique de plomberie.

LA PERCOLATION DANS LE SOL     
Les filières d'assainissement « par le sol ou le sol reconstitué »> procèdent toutes de la percolation de l'eau dans le sol. De la même manière, tous les autres dispositifs de traitement (intensifs) doivent rejeter prioritairement les eaux épurées en dispersion dans le sol ou en drainage souterrain, sauf impossibi­lité avérée, auquel cas le rejet en milieu superficiel pourra être autorisé.

Il est donc impératif de vérifier que la capacité de percolation du sol est suf­fisante pour pouvoir absorber, sans engorgement, les volumes d'eau qui seront déversés dans les dispositifs.

LE COEFFICIENT DE PERMEABILITE

La capacité de percolation est déter­minée selon un coefficient appelé coefficient K.

L'évaluation du coefficient K se réalise par une mesure de capacité de perco­lation, dite méthode Porchet, dont nous présentons ci-dessous une version simplifiée et exploitable par tous. Le coefficient de perméabilité K, exprimé en millimètres par heure, ne peut être évalué que par des essais de percolation. Il est déterminé à l'eau claire et permet de réaliser le dimen- sionnement du dispositif de traitement intensif ou de percolation des eaux épurées dans le cas d'un traitement intensif.


Il est nécessaire de se référer aux conseils des textes réglementaires DTU 64.1 P1-1 et P1-2 pour le choix et la réalisation de l'infiltration dans le sol. Toutes les prescriptions techniques relatives à la réalisation de l'infiltration dans le sol y figurent.

Le classement des sols donné ci- dessous est une interprétation de la méthode Porchet.

Le tableau suivant donne les dimen- sionnements des épandages en fonc­tion du coefficient de perméabilité du sol déterminé à l'eau claire selon la méthode Porchet. Les longueurs des tranchées d'épandage sont donc défi­nies en fonction de la capacité d'infiltra­tion des eaux dans le sol.

 

En dessous de 50 mm/h, le dimen- sionnent du lit d'épandage doit être jus­tifié par une étude particulière.

 

Prévention de colmatage

 

Pour prévenir le colmatage du dis­positif d'épandage dans le sol, il suffit de prendre les précautions sui­vantes, toutes très simples à mettre en œuvre :

 

  • s'il y a un pré-filtre, assurer son entre­tien en nettoyant la matière filtrante ou le remplacer ;
  • vidanger la FTE chaque fois que nécessaire.

 

L'ASSAINISSEMENT PAR LE SOL EN PLACE

 

LA TRANCHÉE D'ÉPANDAGE

 

La tranchée d'épandage à faible pro­fondeur dans le sol naturel (épan- dage souterrain) est la première filière de type extensif autorisée par la réglementation.

 

Principe épuratoire

 

Dans ce cas, c'est le sol qui assurera la fonction épuratoire attendue ainsi que l'infiltration. La tranchée d'épandage a pour seule fonction de répartir l'eau usée prétraitée par une FTE sur une surface suffisante, pour assurer une bonne infiltration des eaux.

 

Composition du dispositif

 

Le tuyau d'épanage est une canalisa­tion percée de multiples orifices per­mettant la percolation de l'eau à travers la paroi. La canalisation a un diamètre minimum de 100 mm. Les orifices de percolation sont d'au moins 5 mm de diamètre. Les tuyaux d'épandage sont constitués de matériaux résistants en éléments rigides assemblés. L'épandage se réalise via un faisceau de tuyaux d'épandage placés sur un même plan horizontal, dans un ensemble de tranchées placées aussi près que pos­sible de la surface du sol. La profon­deur de la tranchée n'excède pas 1 m. Dans la mesure où la topographie du terrain le permet, le faisceau d'épan­dage est maillé.

 

Une ligne du faisceau ne doit pas dépasser 30 m de longueur. Une chambre de répartition est placée en tête du faisceau.

 

La largeur de la tranchée d'épandage dans laquelle est placé le tuyau d'épan­dage est de 0,50 m minimum. Un seul tuyau d'épandage est placé dans une même tranchée. Le fond de tranchée est garni d'une couche de gravier lavés, stables à l'eau, d'une granulométrie de type 10-40 mm. La couche de gravier a une épaisseur minimale de 0,20 m. La distance d'axe en axe des tranchées constituant le faisceau d'épandage doit être d'au moins 1,50 m d'axe en axe de tuyau. Une distance minimale de 1 m de sol naturel sépare chaque tranchée.