Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Debouchage canalisation 75

 

Notre agence vous propose son experience de plusieurs années et est à votre disposition avec son professionnalisme tout comme sa technique en vue de s'employer efficacement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de différents équipements de caméras d'inspection afin que nos employés puissent explorer tout types de canalisations (petite ou grande ou assez imposante) afin de trouver la dose de tartre existante dans votre canalisations.

Debouchage canalisation Paris

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, lavabo, WC, lave-mains, gouttière, toilette, colonne et également autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons plusieurs prestations d'entretient mais aussi une analyse de votre installation, avec le but de prévenir qu'un bouchon ne se forme et endogame le reste de multiples canalisations !


Nous avons la capacité intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage par un curage des canalisations, après une inspection par nos caméras vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété mais aussi industriels, notre compagnie est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Vérification caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre disposition multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et aussi ceux quel qu'en soit la longueur mais aussi le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage de multiples colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est sérieusement fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Barèmes du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et vivacité caractérise notre groupe, parce que nous intervenons dans les deux heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout informations n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 41 81 39 98.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences mais aussi de multiples milliers de clients ravis. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est pertinent de véritablement changer pour réparer votre problématique de plomberie.

À la base du lit filtrant, un drainage récu­père les eaux traitées qui sont dirigées vers une chambre de visite de prélève­ment puis évacuées.

Réalisation et dimensionnement

Conformément à la réglementation, l'évacuation des eaux épurées sera réalisée prioritairement par percolation dans le sol pour toutes les installations de capacité égale ou inférieure à 20 EH (1,2 kg/DBO/j).

Voici les principales caractéristiques techniques d'un lit filtrant drainé à flux horizontal :

  • fouille à fond horizontal ;
  • profondeur d'au moins 0,50 m sous le niveau d'arrivée de l'effluent ;
  • placement d'un film imperméable sur toute la surface du fond de fouille et sur les parois latérales de la fouille ;
  • répartition des effluents sur le lit par canalisation enrobée de gravier 10-40 dont le fil d'eau est situé au moins à 0,35 m du fond de fouille ;
  • bande de 1,20 m de matériau filtrant en gravillons fins 6-10, perpendicu­laire au sens de l'écoulement hydrau­lique, d'une hauteur d'au moins 0,35 m ;
  • bande de 3 m de matériau filtrant en sable fin, perpendiculaire au sens de l'écoulement hydraulique, d'une hau­teur d'au moins 0,35 m ;
  • bande de 0,50 m de gravillons fins à la base desquels est noyée une canalisa­tion de reprise des effluents épurés ;
    • longueur minimum du massif filtrant : 5,50 m ;
    • couverture de l'ensemble d'un géo­textile et de terre arable ;
    • raccordement des tuyaux de collecte à une chambre de visite (regard de collecte) permettant le prélèvement des eaux.

La largeur du front de répartition est de 6 m pour une unité d'habitation de 4 pièces principales (4 EH) et de 8 m pour une unité d'habitation de 8 pièces principales (8 EH). On ajoute 1 m par pièce principale supplémentaire. Les eaux épurées sont ensuite éva­cuées selon les dispositions régle­mentaires habituelles : percolation à la parcelle ou autre mode de rejet si la percolation n'est techniquement pas réalisable.

LE LAGUNAGE

Cette filière n'est pas inscrite à l'arrêté du 7 septembre 2009. Elle ne pourra donc pas être mise en œuvre pour toutes les installations de taille égale ou inférieure à 20 EH. Cette interdic­tion résulte de la volonté du ministère de la Santé qui, à ce jour, estime tou­jours qu'un risque sanitaire existe sur deux plans principaux :

  • création de zones de prolifération de moustiques ;
  • risque de contact de l'eau usée avec l'usager.

Ce n'est donc que pour les unités de traitement supérieures à 20 EH (arrêté du 22 juin 2007) que ce type de filière pourra être mis en œuvre.

Le principe épuratoire procède de la digestion bactérienne (bactéries libres dans l'eau) et de l'action d'algues, ajou­tant un complément au travail de diges­tion des bactéries.

L'oxygénation nécessaire à la digestion bactérienne se réalise par deux canaux essentiels et différents :

  • le contact de surface qui génère un échange d'oxygène air/eau ;
  • la photosynthèse grâce aux rayons lumineux.

Réalisation et dimensionnement

Le dimensionnement d'un lagunage est d'au minimum 11 m2 par EH. La réalisation de l'ouvrage se fait sur trois bassins distincts :

  • la première lagune assure la plus grosse part de l'abattement des charges polluantes. Il est recommandé de dimensionner plus largement ce bassin. On compte généralement une valeur de 6 rrrVEH ;
  • la seconde lagune réduit la concentration des algues largement développées dans la première lagune. On retient générale­ment une valeur de 2 à 3 rrf/EH ;
  • la troisième lagune affine la perfor­mance épuratoire. On retient généra­lement une valeur de 2 à 3 m2/EH.

La construction sur trois niveaux aide à une spécialisation des bactéries, ce qui contribue à la performance de l'ou­vrage. On observe la nécessité d'un temps de rétention long de l'eau usée dans les ouvrages.

Chaque bassin doit être étanche afin d'éviter le risque de pollution des nappes souterraines. Le fonction­nement hydraulique de cette filière implique également une bonne étan- chéité de l'ouvrage.

La hauteur d'eau généralement retenue est de 1 m.

Pour le bon fonctionnement de l'ou­vrage, il faut tenir compte, lorsqu'on détermine ses dimensions, de l'apport d'eau de pluie et du taux d'évaporation. La forme des bassins, régulière, est étudiée de manière à éviter tout court- circuit hydraulique. Les bassins s'en- vasant au fil du temps, le curage des ouvrages sera réalisé régulière­ment. Un by-pass assurera le tran­sit des eaux durant ces opérations de maintenance.

Cette filière est essentiellement destinée au traitement des eaux usées collec­tives issues d'un réseau unitaire, c'est- à-dire récoltant les eaux de pluie. Elle est sensible aux surcharges polluantes. La charge nominale de 300 mg/l de DB05 ne devrait pas être dépassée, ce qui est inférieur aux valeurs nominales des eaux usées domestiques en réseau séparatif.

En réseau séparatif, les performances prescrites en DB05 ne sont généra­lement pas atteintes du fait de la pré­sence d'algues.

L'influence saisonnière marque égale­ment les limites de performances de la températures (eau inférieure à5°C), la digestion bactérienne est quasiment stoppée. En période de forte inten­sité solaire, le développement d'algues (photosynthèse) peut être excessif. Cette filière n'est donc pas destinée en principe pour le traitement en ANC.

LE LAGUNAGE À MACROPHYTES

Encore appelé roselière ou filtre à roseaux, le lagunage à macrophytes est une variante de la lagune. Les fon­damentaux développés précédemment restent valables.

La plantation dans la lagune de végé­taux adaptés (roseaux, iris d'eau, mas- settes etc.) améliore les performances d'une lagune simple. La diversité bac­térienne, le prélèvement des charges par les plantes (azote et phosphates en particulier) permet un assainissement plus avancé.

Une surcharge d'exploitation est cepen­dant clairement établie pour cette filière. Les plantations doivent être faucardées tous les ans et renouvelées lorsque nécessaire, le taux d'envasement aug­mente avec le temps, le curage néces­site l'élimination des végétaux et leur complet renouvellement.

Cela mis à part, on peut tirer les mêmes conclusions sur cette filière que sur le lagunage décrit précédemment.


Vous etes ici:   Accueil