Turn Desktop View Off

Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Une societe d'experience pour le curage des eaux usees de vos canalisation

À défaut d’être reliées au réseau collectif d’évacuation des eaux usées, toutes les habitations doivent être dotées d’une fosse septique. Ces équipements sont posés en fonction du nombre moyen des occupants. Ils fonctionnent dans un premier temps en isolant les déchets solides. Grâce à l’action de bactéries, appelées anaérobie, ces déchets sont liquéfiés pour permettre une meilleure évacuation. Quel que soit le type d’installation en place, il arrive très souvent que les canalisations soient engorgées. Plusieurs causes en sont à l’origine. Si on peut adopter certains gestes pour éviter de telles situations, on peut également faire appel à des professionnels pour effectuer un débouchage canalisation.

curage canalisation eaux usees


Le probleme des canalisations bouchees

Pour différentes raisons, et ce, quelles que soient les précautions qu’on puisse prendre, les canalisations d’évacuation des eaux usées, ou la fosse septique elle-même peut ne plus fonctionner correctement. Un tel dysfonctionnement entraine généralement des désagréments, ainsi que des problèmes d’hygiène. En effet, les eaux usées s’accumulant dans les tuyaux, on peut faire face à une remontée dans les toilettes, les douches ou les éviers. Le sol autour de la fosse septique reste toujours humide, et cette humidité peut endommager la structure, sans parler des mauvaises odeurs qui envahissent le lieu d’habitation ou de travail. tel 01 41 81 39 98

Comment prevenir de telles situations

Si bien des raisons peuvent entrainer l’engorgement des canalisations, on peut heureusement adopter certains gestes pour prévenir de telles situations. Il s’agit notamment de ne pas laisser passer dans les circuits d’évacuation, pouvant entrainer des dépôts, ou qui altèrent le fonctionnement normal des bactéries qui se trouvent dans les fosses. Tout d’abord, il est déconseillé de verser des matières grasses dans les canalisations (huile, graisse…). On ne doit jamais verser de matières solides comme le café, le sable ou les coquilles d’œufs dont l’accumulation risque d’endommager le système septique. Tout ce qui est difficilement biodégradable est également à proscrire. Finalement, il faut éviter les produits chimiques ou toxiques, comme l’essence ou les peintures, qui altèrent les bactéries. On conseille également aux utilisateurs d’effectuer régulièrement des entretiens ou des vidanges. Pour la fosse septique, la fréquence est d’une intervention tous les trois ans. Pour les fosses à eaux communes, l’intervention conseillée se fait tous les deux ans.


curage eaux usees paris

Les professionnels de l’assainissement

En dépit de toutes les précautions qu’on peut prendre, on peut un jour ou l’autre avoir à faire face à un engorgement des canalisations. Comme on le conseille, il est également préférable d’effectuer régulièrement une inspection canalisation, ainsi qu’un pompage fosse septique si nécessaire. Ces interventions sont à la fois des solutions préventives, et restent incontournables en cas d’engorgement complet. Elles sont à la fois faites pour pomper les eaux usées, ainsi que préserver la faune des bactéries. La complexité de ces travaux explique qu’il soit généralement préférable de faire appel à des professionnels pour les exécuter. Ceux-ci sont formés aux techniques d’intervention, et disposent d’un matériel spécifique pour la mise en œuvre. En France, il existe plusieurs prestataires de services qui exercent dans ce milieu. Pour retrouver des coordonnées, on peut consulter plusieurs sites qui se trouvent sur internet. tel 01 41 81 39 98

Toutes les formes de construction doivent obéir à des impératifs d’hygiène. Les systèmes d’évacuation constituent ainsi des éléments essentiels des bâtiments d’habitation, de commerce ou de travail. Quelles que soient les précautions qu’on peut prendre, les canalisations et la fosse septique peuvent toutefois s’encrasser, et ne plus fonctionner normalement. Dans de telles situations, c’est l’hygiène des occupants qui est remise en question. Il convient alors d’effectuer un curage de canalisation ou un vidange de fosse septique. En France, on retrouve plusieurs prestataires qui peuvent assurer des services de cette nature.

Les services d’assainissement

Pour satisfaire les besoins de particuliers, d’entreprises de toutes les tailles, ainsi que des commerces, il existe plusieurs prestations qui sont développées par les professionnels exerçant dans ce domaine. Ceux-ci peuvent prendre en charge le curage de tout type de canalisations. Il s’agit alors de les débarrasser des tartres, des dépôts, mais aussi de toutes les formes d’accumulations qui peuvent les boucher. Dans cette même catégorie de service, on peut également faire appel au vidage des fosses septiques. Ces spécialistes interviennent également pour prévoir ce genre de situations. Grâce à l’entretien régulier assuré par leur soin, on peut en effet éviter d’encrasser les tuyaux, et de préserver l’équilibre bactériologique d’une fosse septique.

Ou trouver des professionnels

Pour les particuliers, il est bien difficile d’assurer des tâches de débouchage ou de dégorgement de canalisations. S’il s’agit d’une fosse septique, il convient également de se débarrasser de la boue et des dépôts dans un lieu approprié. Dans de telles situations, on est alors contraint de faire appel à des professionnels pour assurer les tâches. On peut heureusement faire appel à plusieurs professionnels qui sont implantés en métropole. Certains d’entre eux se trouvent dans les plus grandes villes, tandis que d’autres dans les localités plus modestes. tel 01 41 81 39 98