Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Notre agence apporte depuis plusieurs années à votre disponibilité son expérience mais également sa technique afin de s'employer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de multiples appareillages de caméras d'inspection afin que nos travailleurs puissent explorer tout types de plomberies (petite ou grande ou alors très imposante) pour juger la dose de tartre présente dans votre canalisations.

Vidange pompage fosse septique Paris

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, lavabo, WC, lave-mains, gouttière, cabinet, colonne et également autres....

Nota Bene :
Curage : nous effectuons de nombreux services d'entretient et également une analyse de votre installation, afin d'écarter qu'un bouchon ne se forme et endogame le reste des canalisations !


Nous sommes en mesure d' intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre appel au maximum nous interviendrons en vue de le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous réglerons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos caméras vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des implantations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre groupe est agréé par les syndics. Nous complétons dès lors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Vérification caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre disposition multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et également ceux quel qu'en soit la prolongation ainsi que le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : surveillance caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de curer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est absolument fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi préfectures 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Prix du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et aussi vivacité caractérise notre compagnie, puisque nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique en vue de votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout informations n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 41 81 39 98.

Nos 2 points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et aussi des milliers de consommateurs satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est nécessaire de vraiment changer pour réparer votre problématique de plomberie.

En assainissement, les classes d'exposition des cuves répondent généralement aux exigences de la classe XF1.

Niveau du pH du contenu

En assainissement, les cuves en version sont prévues pour un pH compris entre 6.5 et 9. Classes de trafic

Les classes de trafic désignent le type de trafic autorisé selon les différentes

classes. Elles sont définies par la norme EN 124.

Cette classification vaut également pour les tampons de visite.

Les 6 classes de trafic

GROUPE 1

CLASSE A15 (minimum)

Zones exclusivement réservées aux piétons et cyclistes

GROUPE 2

CLASSE B125 (minimum)

Trottoirs, zones piétonnes et comparables

GROUPE 3

CLASSE C250 (minimum)

Zones de caniveaux le long des voiries

GROUPE 4

CLASSE D400 (minimum)

Voiries de circulation et aires de stationnement tous types de véhicules

GROUPE 5

CLASSE E600 (minimum)

Zones à charge essieu élevée (docks - avions...)

GROUPE 6

CLASSE F900 (minimum)

Zones à charge essieu particulièrement élevée


En assainissement des eaux, il est fortement recommandé d'éviter tout niveau de joint sous eau. Les cuves construites en double coque présen­tent généralement un joint collé cen­tral. Ceci présente le risque de fuite à termes consécutifs à l'action bacté­rienne, certes lente mais irréversible.

ŒS CUVES EN MATIERES SYNTHÉTIQUES

Plus fréquentes en France et dans les pays sud-européens, les cuves en plas­tique se déclinent en :

  • cuves en polyéthylène (PE) ;
  • cuves en polypropylène (PP) ;
  • cuves en polyester armé.

MODES DE FABRICATION

Diverses techniques de production interviennent dans la fabrication des cuves en matière synthétique. Le soufflage

De la même manière que pour fabri­quer une bouteille plastique, la matière première est soufflée à chaud dans un

en enceinte chauffée. Le moule est mis en rotation permanente de manière à ce que la matière se répartisse sur toute la surface interne. Après fusion complète et répartition de la matière, le moule est refroidi et la cuve démoulée.

 

L'injection

 

La matière première est injectée à chaud sous pression dans le moule et démoulée après refroidissement. Le mécano-soudage La cuve est fabriquée à partir de plaques découpées et soudées entre elles. Ce procédé vaut également pour les cuves métalliques.

 

Le moulage

 

Cette technique est plus souvent utili­sée pour les cuves en polyester armé de fibres. La matière est répartie manuelle­ment ou mécaniquement dans le moule. La cuve ainsi formée est démoulée après durcissement de la matière.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

Comme les modèles en béton, elles présen­tent différents avantages et inconvénients.

 

  • Avantages essentiels :

 

-      le poids ;

 

-      une logistique de manutention légère ; la possibilité d'un positionnement hors sol chez certains constructeurs.

 

  • Inconvénients essentiels :

 

-      le prix ;

 

-      une plus grande fragilité au remblai ;

 

-      la nécessité d'un ancrage sous nappe phréatique même légère ;

 

-      généralement inadaptées sous nappe phréatique.

 

LES CUVES MÉTALLIQUES

 

La matière première métallique de réfé­rence en assainissement est l'Inox. Les cuves fabriquées en acier doivent être traitées par surfaçage époxy ou autre pour pouvoir faire face aux problèmes de corrosion inhérents aux eaux usées, par­ticulièrement en traitement aérobie. D'un point de vue général, les cuves utilisées pour les filières épuratoires sont prévues pour un trafic piétonnier et un enfouissement maximum donné. Celui-ci est communiqué par le fabricant. Au-delà, la cuve risque de s'effondrer. Certains fabricants proposent en option des cuves renforcées pour trafic lourd. En règle générale, le placement des cuves sous voirie ou zone de trafic autre que pié­tonnier implique le placement d'une dalle de renfort sur la cuve, prenant assise sur le terrain périphérique sain et non remué.

 

 

Un dimensionnement sur mesure

    • La possibilité d'un positionnement hors sol

 

 

  • Le poids
  • Le prix
    • La nécessité d'une logistique de manutention lourde.

    Nous citerons ici les principales administrations ou organisations concernées, ou pouvant l'être, en matière d'assainissement non col­lectif (ANC). La liste n'est pas exhaus­tive.

    Le ministère de l'Écologie, de l'Énergie.duDéveloppementdurable et de la Mer en charge des techno­logies vertes et des négociations sur le climat

    Il élabore la réglementation, participe aux décisions en matière d'agrément des filières et aux réflexions en matière d'évolution réglementaire conjointe­ment avec le ministère de la Santé.

    Le ministère de la Santé et des Sports

    Il élabore la réglementation, participe aux décisions en matière d'agrément des filières et aux réflexions en matière d'évolution réglementaire conjointe­ment avec le ministère de l'Écologie.

    Le SPANC (Service public d'assai­nissement non collectif)

    C'est le service administratif de réfé­rence pour l'ANC. Le SPANC est un organe mis en place par les collectivités territoriales (communes ou syndicats de communes).

    La création d'un SPANC dans les col­lectivités territoriales est rendue obliga­toire par la loi sur l'eau du 3 janvier 1992. Leur mise en place doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2005.

    Situé à la charnière entre l'utilisateur, le fabricant, l'entreprise de placement et les autorités administratives (maire, pré­fet), il est incontournable.

    Son action s'inscrit en amont et en aval du placement de la filière épu- ratoire. Elle est régie par l'arrêté du 7 septembre 2009

    Les communes

    Le maire de la commune ou le président du syndicat de commune ont compé­tence en cas d'absence de SPANC.

    Les agences de l'Eau

    Six agences de l'Eau couvrent les 7 bassins hydrologiques de France. Leurs missions sont les suivantes :

    • initier une utilisation rationnelle de l'eau ;
    • lutter contre la pollution des eaux ;
    • protéger les milieux aquatiques ;
    • apporter des aides financières.

    Les agences de l'Eau n'ont pas de pou­voir réglementaire. Chaque agence conduit son plan d'action et sa politique propre dans le cadre défini par la loi. Ainsi, certaines agences sont plus ouvertes aux aides financières que d'autres en termes de subsides aux ANC. Il est conseillé de se renseigner auprès de l'agence de l'Eau concernée. Les six agences sont :

     

    • Adour-Garonne ;
    • Artois-Picardie ;
    • Rhin-Meuse ;
    • Loire-Bretagne ;
    • Rhône-Méditerranée et Corse ;
    • Seine-Normandie.

     

    À titre indicatif, voici les aides appor­tées à l'ANC au cours des exercices 2008 2009 et 2010, en précisant que cela concerne tant les assainissements autonomes que les assainissements autonomes groupés.

     

    Les autres organismes (non exhaustif)

     

    • La DRIRE ou direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement
    • La MISE ou mission interservices de l'Eau qui coordonne l'action des divers services de l'État

     

    La DDAF ou direction départementale de l'Agriculture et de la Forêt La DDASS ou direction départemen­tale des Affaires sanitaires et sociales La DIREN ou direction régionale de l'Environnement

     

    LAFNOR ou Association française de normalisation

     

    LADEME ou Agence de l'environne­ment et de la maîtrise de l'énergie L'ONEMA ou Office national de l'eau et des milieux aquatiques LAFSSET ou Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail

     

    Le CEMAGREF, institut de recherche en Sciences et Technologies de l'Environnement.



Vous etes ici:   AccueilVidange Pompagecurage canalisationVidange pompage fosse septique