Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Questions/Reponses : Canalisation bouchee

Voici ici les réponses aux questions habituellement posées par les personnes se retrouvant avec une canalisation bouchée.


Je suis locataire. Qui doit payer l'intervention du plombier ?

Votre canalisation bouchée vous a forcé à faire appel à un plombier et vous êtes locataire ? DAns ce cas, c'est généralement à vous de payer pour cette intervention. En effet, la loi estime que c'est au locataire à faire attention à ce qu'aucun corps étranger ne pénettre dans les canalisations.
Dans le cas où le bouchon aurait été causé apr une malfaçon au niveau de la plomberie (pente trop faible, diamètre des tuyaux insufisants ou autre), un recours est possible afin de faire porter la responsabilité du bouchon sur votre propriétaire ou la copropriété.

 

 

Que faire si aucune des techniques de debouchage de canalisation n'a pas fonctionne ?

C'est une solution particulièrement peu écologique, mais il est parfois inévitable de passer par l'injection de grandes quantités d'acide chloridrique dans vos canalisations pour venir à bout des bouchons les plus solides. Attention : cette solution n'est à appliquer que pour les canalisations en PVC : l'acide choloridrique attaque les canalisations metaliques ! Avant de tenter cela, essayez de trouver un regard à l'extérieur de votre logement qui vous permetrait de reproduire les opérations déjà faites depuis l'intérieur. cela est parfois très simple et très efficace pour déboucher votre canalisation !

 

Comment lutter contre les depots de calcaire dans les canalisations ?

On conseille régulièrement soit l'acide chlorodrique, soit le vinaigre blanc premier prix, soit les traitement chimiques pour décrocher le calcaire de l'intérieur de vos canalisations. C'est que le calcaire peut faciliter la formation de bouchons, et vous obliger et dégorger vos canalisations ! On notera l'efficacité indéniable de l'esprit de sel, même si son effet est plus long à agir que les autres techniques. C'est la solution de débouchage de canalisation la plus écologique de toutes celles mentionnées dans ce paragraphe.
Le détartrage des canalisations fait à l'acide chlorydrique se fait nécessairement en circuit fermé, pour ne pas laisser l'acide usagé partir dans les eaux usées. Il ne faut surtout pas utiliser d'acide chlorydrique sur des canalisations en métal !

Le gel peut-il boucher mes canalisations ?

Oui, si vos canalisations ne sont pas enterrées assez profondément à l'extérieur de votre habitation. Une canalisation gelée forme un bouchon de glace très difficile à enlever. Si vos canalisations ont tendace à geler, n'hésitez pas à faire intervenir un plombier pour solutionner le problème à la base : le gel peut rompre la tuyauterie, ce qui nécessite de lourds travaux de remplacement et de réparation.

 

Y a-t-il des precautions à prendre si je possede une fosse septique ?

Oui. Une fosse septique fonctionne grâce à l'action de bactéries qui participent à la décomposition des boues. Il faut donc prendre garde à ne pas injecter de grandes quantités de produits chimiques dans ses canalisations, dans la mesure où ils pourraient tuer toutes les bactéries, et rendre la fosse septique inefficiente.

DÉSINFECTION PAR DIOXYDE DE CHLORE

On utilise la même technique avec les mêmes paramètres que pour la chloration.

L'intérêt de l'utilisation du dioxyde de chlore est évident, car le produit :

  • réagit sans être influencé par la valeur du pH de l'eau ;
  • ne génère aucun dérivé de chlore lors du traitement ;
  • présente une réactivité plus longue que la chloration.

DÉSINFECTION PAR OZONE

Le système de traitement à l'ozone est complexe et coûteux ; en principe, il ne s'adresse qu'aux seuls secteurs professionnels.

L'ozone possède un pouvoir oxydant et désinfectant puissant. Il ne génère aucun produit dérivé indésirable et se transforme en oxygène (la molécule d'ozone est composée de trois atomes d'oxygène).

DÉSINFECTION PAR FILTRE À SABLE

L'élimination des germes par filtration lente (0,1 m/h maximum) permet de réduire sensiblement les quantités de germes. Une granulométrie fine adap­tée sera strictement observée pour la construction du filtre.

Il est difficile cependant d'assurer la régularité de la performance attendue. Il faut prévoir régulièrement une régénéra­tion du sable, par rinçage ou lavage. Son calibrage doit être adapté à la charge, d'où la difficulté étant donné les varia­tions de charges parfois importantes.

DÉSINFECTION SOLAIRE

Nettement moins connue, la désinfection solaire est une technque efficace, exploi­table essentiellement dans les zones à fort rayonnement solaire, tant en amplitude qu'en heures journalières d'ensoleillement. À une température d'eau de30°C, une intensité de radiations solaires d'au moins 500 W/m2 et une durée d'expo­sition d'au moins 5 heures sont néces­saires pour assurer une désactivation des micro-organismes pathogènes. Si cette technique présente un réel intérêt et une grande efficacité en désinfection d'eau potable (taux de transmittance de 98 %), il y a lieu d'être prudent et réservé au regard des eaux issues d'une station d'épuration dont le taux de transmittance sera certaine­ment nettement inférieur.


 

Les fabricants présentent sur le marché différents modèles de cuves pour leur programme de microstations et stations pour petits collectifs préfabriquées.

LES CUVES EN BETON

Ces produits sont plus généralement utilisés dans les pays nord-européens.

À titre d'exemple, plus de 90 % du mar­ché belge se développe en cuves béton.

LES MODES DE FABRICATION

Deux modes de fabrication sont pratiqués :

Le démoulage différé

Le moule est rempli de béton, généra­lement de type « autobloquant », armé de fibres métalliques ou synthétiques. La cuve est démoulée après séchage du béton.

Ce procédé permet un aspect de finition élevé et une masse réduite. Il nécessite cependant un grand nombre de moules pour des productions intensives.

Le démoulage direct

Le moule est rempli de béton. Le moule rempli est vibré pour tasser le béton. La cuve est immédiatement démoulée pour un séchage hors moule à l'air libre. Ce procédé nécessite une grande expérience dans ce type de produit,


 

  • Le prix
  • La régulation naturelle du pH au contact du béton
  • Pas d'ancrage ou des conditions d'ancrage limitées sous nappe phréatique

 

 

  • Le poids
  • La nécessité d'une logistique de manutention lourde
  • Une plus grande fragilité au transport et aux manutentions
  • En général pas de positionnement hors sol possible

 



 

La structure ADT Asainissement propose depuis multiples années ses services et est à votre disposition. Avec  son expérience mais aussi sa technique pour intervenir activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de multiples équipements de caméras d'inspection afin que nos travailleurs puissent inspecter tout types de plomberies (petite ou bien grande ou bien très imposante) pour trouver la quantité de tartre présente dans votre canalisations.

Nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, évier, WC, lave-mains, égout, lavabo, colonne et également autres....

Curage : nous pratiquons de multiples services d'entretient et aussi une analyse de votre installation, afin de parer qu'un bouchon ne se forme et endogame le résidu de nombreuses canalisations !

Nous pouvons intervenir dans l'urgence: dans 2 heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou bien dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous réglerons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage des canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété et aussi industriels, notre groupe est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo conformes afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Inspection caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre disposition multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation ainsi que ceux quel qu'en soit la longueur ainsi que le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : surveillance caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98


Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de curer les bouchons qui sont présent dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage de multiples colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est vraiment importants. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Conditions du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et aussi vivacité caractérise notre compagnie, parce que nous intervenons dans les deux heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 41 81 39 98.

Nos 2 points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences mais aussi de multiples milliers de clients comblés. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est nécessaire de véritablement changer afin de réparer votre problématique de plomberie.

 

Curage canalisation 94

Curage canalisation 94

 

L'agence propose depuis plusieurs années ses services et met à votre disposition son efficacité mais aussi sa technique afin de s'employer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de divers équipements de caméras d'inspection afin que nos employés puissent examiner tout types de plomberies (petite ou grande ou bien très imposante) afin de connaître la quantité de tartre présente dans vos canalisations.

Curage canalisation val de marne

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, bain, lavabo, WC, lave-mains, gouttière, toilette, colonne et également autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de nombreux services d'entretient et aussi une analyse de votre installation, avec le but de prévenir qu'un bouchon ne se forme et endogame le résidu de multiples canalisations !

Nous pouvons intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, privés, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos Appareils vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des installations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre société est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo appropriée afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Contrôle caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation ainsi que ceux quel qu'en soit la longueur mais aussi le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : contrôle caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des égouts. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est sérieusement fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 mais aussi départements 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Conditions du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et également vivacité caractérise notre organisation, parce que nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. Pour tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute téléphonique au 01 41 81 39 98.

Nos 2 points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de nombreux milliers de consommateurs ravis. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il faut absolument changer en vue de réparer votre problématique de plomberie.

DIMENSIONNEMENT D'UNE FOSSE TOUTES EAUX (FTE) ET D'UNE FOSSE SEPTIQUE (FS)

L'arrêté du 7 septembre 2009 précise les dimensions minimales requises pour une fosse toutes eaux (FTE) :

  • son volume utile doit être de 3 m3 minimum pour une unité d'habitation comprenant jusqu'à 5 pièces princi­pales, augmenté d'au moins 1 m3 par pièce supplémentaire ;
  • la fosse doit être cloisonnée, de manière à éviter les cheminements directs des eaux entre entrée et sortie ;
  • la hauteur d'eau ne doit pas être infé­rieure à 1 m ;
  • elle doit être munie d'une entrée et d'une sortie d'air pour sa ventilation par tuyauterie en hauteur d'au moins 100 mm de diamètre.


Pour les seules fosses septiques (FS), les volumes minimum sont diminués de moitié.

EQUIPEMENTS OPTIONNELS DES FTE ET FS : LE FILTRE OU PRÉ-FILTRE

Certains fabricants équipent ces dispo­sitifs d'un filtre (appelé parfois pré-filtre) ou le proposent en option. Cet acces­soire protège le dispositif de traitement des matières grossières pouvant prove­nir de la FTE ou de la FS.

Il est particulièrement recommandé  voire nécessaire  lorsque le dispo­sitif de traitement aval est une filière de type extensif ou un traitement par le sol ou le sol reconstitué (filtre à sable, tran­chée drainante, etc.). Il est obligatoire dans le cas, exceptionnel, d'une réhabi­litation d'un traitement séparé des eaux vannes et des eaux ménagères. Le pré-filtre est, selon les fabricants, intégré dans la fosse ou placé en sortie.PLACEMENT D'UNE FTE OU D'UNE FS

Le DTU 64.1 donne des indications et des conseils concernant le placement de ces dispositifs. Les principes géné­raux à retenir sont les suivants :

• d'une manière générale, la FTE est placée le plus près possible de l'ha­bitation, cela afin d'éviter les effefs de colmatage des canalisations par dépôt de matières et graisses figées ;

 

  • son positionnement est horizontal, l'entrée étant plus haute que la sor­tie pour permettre le fonctionnement gravitaire ;
  • il faut prévoir en outre :

 

-      un remblayage en couches suc­cessives compactées ou sable stabilité en nappe phréatique,

 

-      le raccordement aux canalisations étanches (raccords souples pour absorber les effets de tassement éventuels),

 

-      une ventilation pour l'évacuation des gaz de fermentation ;

 

  • la ou les trappes d'accès pour vidanges doivent être accessibles.

 

Dans tous les cas, il convient de se

 

reporter aux prescriptions du fabricant.

 

ENTRETIEN D'UNE FTE OU D'UNE FS

 

La fréquence de vidange est directe­ment liée aux charges polluantes, aux charges hydrauliques ainsi qu'au style de vie de l'usager. Le taux de fréquence de l'intervention en vidange donné par les fabricants n'est qu'indicatif. Il résulte d'une observation statistique et néces­site une surveillance de la part de l'usager.

 

L'entretien de ces dispositifs réside essentiellement dans la vidange de l'installation. Elle devient nécessaire sitôt que le volume des boues sédi- mentées aura atteint, selon les dispo­sitifs, 30 à 50 % du volume utile, cela n'étant cependant qu'une règle géné­rale. Il convient de se référer aux ins­tructions du fabricant.

 

PLACEMENT D'UN « PRE-FILTRE »

 

Le pré-filtre spécifique se place en aval de la FTE ou de la FS sur le cir­cuit menant au dispositif de traitement (filtre à sable, tertre d'infiltration, tran­chée drainante, etc.).

 

Les filtres intégrés aux FTE ou aux FS, dénommés génériquement « filtres à cassettes » équipent ces dernières avant la sortie des eaux prétraitées. Il s'agit de dispositifs de filtration type tamis filtrants amovibles ou autres matériaux filtrants, accessibles depuis une trappe prévue à cet effet.

 

Il convient de se référer aux instructions du fabricant pour la pose et l'entretien.

 

ENTRETIEN D'UN PRÉ-FILTRE

 

Le pré-filtre est garni de matériaux fil­trants, de différentes natures selon les fabricants et destinés à retenir les matières grossières pouvant prove­nir de la FTE ou de la FS. Il nécessite donc un entretien régulier par rempla­cement ou nettoyage du matériau fil­trant colmaté ou encrassé. Là encore, il convient de se référer aux instructions du fabricant.

 

La fréquence de l'entretien est directe­ment liée aux charges polluantes, aux charges hydrauliques et au style de vie

de l'usager. Le taux de fréquence de l'intervention en entretien donné par les fabricants ne peut donc être qu'indica­tif. Il résulte généralement d'une obser­vation statistique et nécessite donc une surveillance de la part de l'usager.

 

PLACEMENT D'UN BAC À GRAISSE

 

D'une manière générale, la marche à suivre est la suivante :

 

  • placez-le sur la ligne de rejet des eaux ménagères, le plus près de l'habita­tion (moins de 2 mètres), avant la FTE ou la FS ;
  • positionnez-le à l'horizontale, l'en­trée étant plus haute que la sortie, pour permettre un fonctionnement gravitaire ;
  • complétez avec du remblayage en couches successives compactées ou du sable stabilité en nappe phréatique ;
  • raccordez-le aux canalisations étan- ches (raccords souples pour absorber les effets de tassement éventuels) ;
  • veillez à ce que la (ou les) trappe(s) d'accès pour vidanges soient acces­sibles.

 

Dans tous les cas, il convient de se reporter aux prescriptions du fabricant.

 

ENTRETIEN D'UN BAC À GRAISSE

 

Il faut assurer la vidange du disposi­tif chaque fois que nécessaire. Les graisses sont évacuées vers une décharge classe 2. Il est recommandé de s'adresser à un vidangeur agréé.



 

Notre agence apporte depuis plusieurs années à votre disponibilité son expérience mais également sa technique afin de s'employer activement sur vos canalisations pour de nombreux services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de multiples appareillages de caméras d'inspection afin que nos travailleurs puissent explorer tout types de plomberies (petite ou grande ou alors très imposante) pour juger la dose de tartre présente dans votre canalisations.

Vidange pompage fosse septique Paris

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, baignoire, lavabo, WC, lave-mains, gouttière, cabinet, colonne et également autres....

Nota Bene :
Curage : nous effectuons de nombreux services d'entretient et également une analyse de votre installation, afin d'écarter qu'un bouchon ne se forme et endogame le reste des canalisations !


Nous sommes en mesure d' intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre appel au maximum nous interviendrons en vue de le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous réglerons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos caméras vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage de multiples canalisations des implantations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre groupe est agréé par les syndics. Nous complétons dès lors le débouchage par un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo adaptées afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Vérification caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre disposition multiple type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et également ceux quel qu'en soit la prolongation ainsi que le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : surveillance caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de curer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est absolument fondamentales. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi préfectures 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Prix du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et aussi vivacité caractérise notre compagnie, puisque nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique en vue de votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout informations n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 41 81 39 98.

Nos 2 points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et aussi des milliers de consommateurs satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est nécessaire de vraiment changer pour réparer votre problématique de plomberie.

En assainissement, les classes d'exposition des cuves répondent généralement aux exigences de la classe XF1.

Niveau du pH du contenu

En assainissement, les cuves en version sont prévues pour un pH compris entre 6.5 et 9. Classes de trafic

Les classes de trafic désignent le type de trafic autorisé selon les différentes

classes. Elles sont définies par la norme EN 124.

Cette classification vaut également pour les tampons de visite.

Les 6 classes de trafic

GROUPE 1

CLASSE A15 (minimum)

Zones exclusivement réservées aux piétons et cyclistes

GROUPE 2

CLASSE B125 (minimum)

Trottoirs, zones piétonnes et comparables

GROUPE 3

CLASSE C250 (minimum)

Zones de caniveaux le long des voiries

GROUPE 4

CLASSE D400 (minimum)

Voiries de circulation et aires de stationnement tous types de véhicules

GROUPE 5

CLASSE E600 (minimum)

Zones à charge essieu élevée (docks - avions...)

GROUPE 6

CLASSE F900 (minimum)

Zones à charge essieu particulièrement élevée


En assainissement des eaux, il est fortement recommandé d'éviter tout niveau de joint sous eau. Les cuves construites en double coque présen­tent généralement un joint collé cen­tral. Ceci présente le risque de fuite à termes consécutifs à l'action bacté­rienne, certes lente mais irréversible.

ŒS CUVES EN MATIERES SYNTHÉTIQUES

Plus fréquentes en France et dans les pays sud-européens, les cuves en plas­tique se déclinent en :

  • cuves en polyéthylène (PE) ;
  • cuves en polypropylène (PP) ;
  • cuves en polyester armé.

MODES DE FABRICATION

Diverses techniques de production interviennent dans la fabrication des cuves en matière synthétique. Le soufflage

De la même manière que pour fabri­quer une bouteille plastique, la matière première est soufflée à chaud dans un

en enceinte chauffée. Le moule est mis en rotation permanente de manière à ce que la matière se répartisse sur toute la surface interne. Après fusion complète et répartition de la matière, le moule est refroidi et la cuve démoulée.

 

L'injection

 

La matière première est injectée à chaud sous pression dans le moule et démoulée après refroidissement. Le mécano-soudage La cuve est fabriquée à partir de plaques découpées et soudées entre elles. Ce procédé vaut également pour les cuves métalliques.

 

Le moulage

 

Cette technique est plus souvent utili­sée pour les cuves en polyester armé de fibres. La matière est répartie manuelle­ment ou mécaniquement dans le moule. La cuve ainsi formée est démoulée après durcissement de la matière.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

Comme les modèles en béton, elles présen­tent différents avantages et inconvénients.

 

  • Avantages essentiels :

 

-      le poids ;

 

-      une logistique de manutention légère ; la possibilité d'un positionnement hors sol chez certains constructeurs.

 

  • Inconvénients essentiels :

 

-      le prix ;

 

-      une plus grande fragilité au remblai ;

 

-      la nécessité d'un ancrage sous nappe phréatique même légère ;

 

-      généralement inadaptées sous nappe phréatique.

 

LES CUVES MÉTALLIQUES

 

La matière première métallique de réfé­rence en assainissement est l'Inox. Les cuves fabriquées en acier doivent être traitées par surfaçage époxy ou autre pour pouvoir faire face aux problèmes de corrosion inhérents aux eaux usées, par­ticulièrement en traitement aérobie. D'un point de vue général, les cuves utilisées pour les filières épuratoires sont prévues pour un trafic piétonnier et un enfouissement maximum donné. Celui-ci est communiqué par le fabricant. Au-delà, la cuve risque de s'effondrer. Certains fabricants proposent en option des cuves renforcées pour trafic lourd. En règle générale, le placement des cuves sous voirie ou zone de trafic autre que pié­tonnier implique le placement d'une dalle de renfort sur la cuve, prenant assise sur le terrain périphérique sain et non remué.

 

 

Un dimensionnement sur mesure

    • La possibilité d'un positionnement hors sol

 

 

  • Le poids
  • Le prix
    • La nécessité d'une logistique de manutention lourde.

    Nous citerons ici les principales administrations ou organisations concernées, ou pouvant l'être, en matière d'assainissement non col­lectif (ANC). La liste n'est pas exhaus­tive.

    Le ministère de l'Écologie, de l'Énergie.duDéveloppementdurable et de la Mer en charge des techno­logies vertes et des négociations sur le climat

    Il élabore la réglementation, participe aux décisions en matière d'agrément des filières et aux réflexions en matière d'évolution réglementaire conjointe­ment avec le ministère de la Santé.

    Le ministère de la Santé et des Sports

    Il élabore la réglementation, participe aux décisions en matière d'agrément des filières et aux réflexions en matière d'évolution réglementaire conjointe­ment avec le ministère de l'Écologie.

    Le SPANC (Service public d'assai­nissement non collectif)

    C'est le service administratif de réfé­rence pour l'ANC. Le SPANC est un organe mis en place par les collectivités territoriales (communes ou syndicats de communes).

    La création d'un SPANC dans les col­lectivités territoriales est rendue obliga­toire par la loi sur l'eau du 3 janvier 1992. Leur mise en place doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2005.

    Situé à la charnière entre l'utilisateur, le fabricant, l'entreprise de placement et les autorités administratives (maire, pré­fet), il est incontournable.

    Son action s'inscrit en amont et en aval du placement de la filière épu- ratoire. Elle est régie par l'arrêté du 7 septembre 2009

    Les communes

    Le maire de la commune ou le président du syndicat de commune ont compé­tence en cas d'absence de SPANC.

    Les agences de l'Eau

    Six agences de l'Eau couvrent les 7 bassins hydrologiques de France. Leurs missions sont les suivantes :

    • initier une utilisation rationnelle de l'eau ;
    • lutter contre la pollution des eaux ;
    • protéger les milieux aquatiques ;
    • apporter des aides financières.

    Les agences de l'Eau n'ont pas de pou­voir réglementaire. Chaque agence conduit son plan d'action et sa politique propre dans le cadre défini par la loi. Ainsi, certaines agences sont plus ouvertes aux aides financières que d'autres en termes de subsides aux ANC. Il est conseillé de se renseigner auprès de l'agence de l'Eau concernée. Les six agences sont :

     

    • Adour-Garonne ;
    • Artois-Picardie ;
    • Rhin-Meuse ;
    • Loire-Bretagne ;
    • Rhône-Méditerranée et Corse ;
    • Seine-Normandie.

     

    À titre indicatif, voici les aides appor­tées à l'ANC au cours des exercices 2008 2009 et 2010, en précisant que cela concerne tant les assainissements autonomes que les assainissements autonomes groupés.

     

    Les autres organismes (non exhaustif)

     

    • La DRIRE ou direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement
    • La MISE ou mission interservices de l'Eau qui coordonne l'action des divers services de l'État

     

    La DDAF ou direction départementale de l'Agriculture et de la Forêt La DDASS ou direction départemen­tale des Affaires sanitaires et sociales La DIREN ou direction régionale de l'Environnement

     

    LAFNOR ou Association française de normalisation

     

    LADEME ou Agence de l'environne­ment et de la maîtrise de l'énergie L'ONEMA ou Office national de l'eau et des milieux aquatiques LAFSSET ou Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail

     

    Le CEMAGREF, institut de recherche en Sciences et Technologies de l'Environnement.



 

Curage canalisation 93

Curage canalisation 93

 

L' agence apporte depuis plusieurs années maintenant sa disponibilité et son efficacité ainsi que sa technique pour intervenir efficacement sur vos canalisations pour de multiples services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs systèmes de caméras d'inspection afin que nos employés puissent examiner tout types de plomberies (petite ou grande ou alors très imposante) en vue de calculer l'excès de tartre existante dans vos canalisations.

Curage canalisation Seine saint denis :

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, bain, évier, WC, lave-mains, égout, cabinet, colonne et autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de multiples prestations d'entretient et aussi une analyse de votre installation, avec le but d'écarter qu'un bouchon ne se forme et endogame le reste des canalisations !

Nous sommes en mesure d' intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos caméras vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage des canalisations des implantations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre société est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage via un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo conformes afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Contrôle caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage divers type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et aussi ceux quel qu'en soit la prolongation ou alors le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : contrôle caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est réellement importants. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi préfectures 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Prix du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et également réactivité caractérise notre compagnie, puisque nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 46 58 76 74.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de nombreux milliers de clients satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est pertinent de véritablement changer afin de réparer votre problématique de plomberie.

À l'inverse, une granulométrie trop fine augmente le colmatage des dispositifs. Voilà pourquoi les milieux scientifiques placent la filière « filtre à sable » au centre de leur réflexion.

Ainsi, la qualité du sable a une influence majeure dans le fonctionnement de ces dispositifs.

Dans toutes les configurations, le maté­riau utilisé devra répondre aux caracté­ristiques suivantes :

sable exclusivement siliceux (l'utilisation d'un sable calcaire est interdite) ;

  • lavé, roulé ;
  • stable à l'eau ;
  • d'une granulométrie de 0,25 à 0,60 mm.

Avec ce procédé, il est nécessaire de renouveler le sable du dispositif et de le renvoyer en décharge classée, ce qui pose la question de l'épuisement des gisements, d'une part, et celle du bilan carbone fortement alourdi, d'autre part, sans oublier les charges financières pour l'usager.

Le cas des filtres horizontaux est symp- tomatique de ces problèmes. Alors qu'il reste autorisé par la réglementation, le filtre à sable horizontal a été supprimé depuis 1998 de la norme XP DTU 64.1 compte tenu des difficultés de mise en œuvre et des retours d'expérience mitigés.

 

LE PRETRAITEMENT ET LA FOSSE SEPTIQUE

De manière générale, ii est indispen­sable de prétraiter les eaux usées avant de les diriger vers le disposi­tif de traitement par le sol. Il nous semble donc légitime d'exposer le dispositif de prétraitement dans la partie de l'ouvrage consacrée au traitement des eaux usées par le sol ou par un sol reconstitué.

DÉFINITION
On distingue dans cette filière :

 

  • la fosse septique (FS) : elle n'est ali­mentée que par les eaux vannes (eaux fécales).
  • la fosse toutes eaux (FTE) : elle est alimentée par les eaux vannes et les eaux grises (eaux ménagères) ; elle assure le dégraissage des eaux

 

polluées.

 

Les performances épuratoires moyennes de ces dispositifs restent faibles au regard des performances de rejet nécessaires pour atteindre les normes de rejet imposées aux agréments des dispositifs « intensifs ».

 

Selon la qualité de ces équipe­ments, ils n'atteignent que 15 à 35 % d'abattement.

 

En se replaçant dans le contexte de l'époque où ces dispositifs étaient requis voire prescrits, il faut analyser le degré et le type de pollution domes­tique généré à ce moment-là de notre civilisation :

 

  • les eaux vannes étaient considérées comme les plus polluées ;
  • les eaux usées issues de la cuisine et de l'activité sanitaire (eaux grises) étaient considérées comme moins polluantes et ne nécessitaient alors qu'un simple dégraissage. Il faut se rappeler que nous nous situons alors à l'époque du « savon de Marseille », lui-même issu du « savon d'Alep », constitués tous deux essentielle­ment d'huile, de laurier et de soude végétale.

 

 

 

Cette configuration n'est aujourd'hui plus autorisée, car elle n'est plus en adéquation avec les charges polluantes et les normes de rejet actuelles. La fosse septique toutes eaux (FTE) ne se développe que bien plus tard lorsque apparaissent des charges polluantes chimiques, issues essentiellement des produits lessiviels actuels.

Devoir mélanger les eaux grises et les eaux vannes pour permettre un prétrai­tement, voire un traitement correspon­dant aux impératifs environnementaux actuels est une nécessité technique. Il faut rappeler ici un paramètre fondamental en termes de digestion bactérienne : pour abattre la DCO (demande chimi­que en oxygène), la biologie a néces­sairement besoin de DBO (demande biochimique en oxygène).

L'essentiel de la DBO se situant dans les eaux vannes, l'intérêt de mélanger les deux types d'eaux pour permettre à la biologie d'atteindre les niveaux d'abat­tements actuellement nécessaires pour l'ensemble des paramètres de pollution est évident.

Exception

L'arrêté du 7 septembre 2009 prévoit cependant toujours l'utilisation de la seule fosse septique (FS) encore appe­lée « fosse chimique ».

Rappelons qu'elle est destinée exclusi­vement à la collecte, la liquéfaction des eaux vannes, à l'exclusion des eaux ménagères.Eaux vannes |

 
La dénomination « fosse toutes eaux » désigne un dispositif de réception de toutes les eaux usées domestiques de l'unité d'habitation, à l'exception des eaux de pluie.

Cela présente un intérêt tout particulier pour la réhabilitation d'installations exis­tantes, où se rencontrent de grandes diffi­cultés d'installation liées aux diverses canalisations de rejet telles qu'elles étaient placées autrefois, c'est-à-dire séparant les eaux vannes des eaux grises. Dans ce cas, la fosse septique (FS) sera toujours placée sur la ligne de rejet des eaux vannes. Son volume minimum est fixé à 100 litres pour une unité d'habitation de 3 pièces principales (3 EH) additionné de 100 litres par pièce supplémen­taire. Cela peut paraître en contradic­tion avec les prescriptions classiques prévoyant le mélange des deux types d'eaux, mais il faut rappeler que l'arrêté du 7 septembre 2009 ne prévoit pas de référence à la DCO.


 
Vous etes ici:   AccueilVidange Pompagecurage canalisation